2 min read

Restaurants : 5 outils indispensables pour une meilleure communication en ligne

Restaurants : 5 outils indispensables pour une meilleure communication en ligne
Photo by Priscilla Du Preez / Unsplash

Pourquoi se compliquer la vie alors qu’internet a tant à nous offrir. Voici une première liste d’outils tous aussi indispensable les uns que les autres pour permettre à votre restaurant de prendre un nouvel élan.

Canva, pour les visuels

Parmi les créateurs d’images et de photos sur internet, Canva est l’un des plus célèbres. Facile d’utilisation, ergonomique, nous le prenons facilement en main. Le vrai + est le nombre de modèles proposés : que ce soit pour l’inspiration ou directement pour l’utiliser, le modèle nous fait gagner du temps (et de l’argent par sa gratuité).

Buffer, votre meilleur ami pour les réseaux sociaux

Qui n’a jamais été lassé de publier à chaque fois les mêmes messages, oublier un mot (ou même un lien important !) et donc tout refaire depuis le début… Avec Buffer, vous avez la possibilité non seulement de publier le même message, en même temps, sur plusieurs réseaux sociaux, mais également de programmer ses publications (pour les évènements importants par exemple).

Hootsuite est une alternative avec + ou – les mêmes fonctionnalités. Le choix dépendra réellement vos goûts en matière d’interface, de gestion, etc.

Facebook Ads, pour faire grandir son établissement

À votre avis, quelle est la manière la plus efficace, aujourd’hui, de toucher des personnes EXACTES sur internet ? Effectivement la réponse est en haut, c’était simple… Grâce aux publicités sur Facebook et plusieurs techniques associées, vous avez la possibilité, plus que jamais, de faire découvrir votre établissement au monde entier ! Vous ne verrez pas votre nombre de couverts diminuer, et ça, c’est le plus important.

SendInBlue, pour mieux convaincre par mail !

Les emails sont l’un des meilleurs moyens pour fidéliser votre clientèle. Gardez précieusement ceux récoltés lors de réservations ou autres évènements… Puis relancez les personnes pour leur dire que vous êtes toujours là 😉

SendInBlue (ou MailChimp pour les puristes) sera un outil idéal pour utiliser les emails récoltés. Les prix sont évolutifs mais vous avez toujours la possibilité de commencer avec une offre gratuite.

Slite, pour les nouveaux employés

Un peu différent des outils évoqués précédemment, Slite est un site qui va vous permettre de créer votre propre checklist de choses à faire pour les nouveaux employés. Vous gagnez beaucoup de temps en termes de formation. Les personnes concernées n’ont plus qu’à se rendre sur l’adresse URL fournie pour savoir quoi faire !

À très bientôt,

L’équipe My Digital Hotel