1 min read

Marriott International s’attaque au marché de AirBnB

Marriott International s’attaque au marché de AirBnB

AirBnb a été créé en 2008 et nous pouvons dire que depuis, la firme américaine a fait bien du chemin. Les hôteliers n’avaient rien vu venir et voilà qu’ils se retrouvent avec un concurrent de taille qui fait baisser leurs taux d’occupation.

Suite à ce contexte dans notre industrie, Marriott a décidé de passer à l’offensive ! Depuis maintenant le 30 avril 2019, l’une des marques hôtelières les plus importantes du monde a décidé de lancer une nouvelle offre de location de villas et appartements de luxe.

Homes & Villas by Marriott International marque l’arrivée du groupe hôtelier dans le monde de la location résidentielle. Ce service de location immobilière proposera plus de 2000 maisons et villas de luxe dans plus de 100 destinations aux États-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique Latine.

La chaîne s’inscrit clairement dans un mouvement d’innovation et essaye de prendre le train avant qu’il ne quitte la gare. En effet, plusieurs études démontrent les avantages des locations immobilières :

  • Les clients restent plus longtemps
  • Moins d’annulations
  • Une meilleure fidélité (due à un contact entre le client et « l’hôte »)

Comme l’indique Stéphanie Linnartz, Directrice commerciale mondiale de Marriott International :

« Le lancement de Homes & Villas by Mariott International traduit notre engagement continu en faveur de l’innovation, et répond aux besoins évolutifs des consommateurs en matière de voyages »

Pour le moment, le site de Homes & Villas n’est pas totalement disponible. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus (sur les prix notamment). Ce combat à distance promet en tout cas et nous espérons qu’il sera bénéfique pour notre industrie de l’hôtellerie.

À très bientôt,

Ari